Les meilleures sorties de jeux de voiture de 2016

Les fans de jeu de voiture gratuit et de jeu de moto ont difficilement pu passer à côté de certaines sorties en la matière depuis le début de l’année. Voici les sorties de jeux de voiture les plus attendues en 2016.

Dirt Rally

Ce jeu développé par l’éditeur de jeux vidéo Codemasters est sorti le 31 mars dernier sur console, un an après son lancement sur PC. Graphiquement très beau, le jeu a également fait l’objet d’un effort tout particulier qui a été apporté au niveau du comportement des voitures mais également vis-à-vis des changements de surface. On apprécie particulièrement la modélisation de routes réelles, comme par exemple les gros blocs de béton aux abords du Deutschland Rally, les épingles du col de Turini ou encore les paysages austères de la montagne Pikes’ Peak aux États-Unis.

Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport, qui est une création du studio japonais Polyphony Digital, devrait sortir au cours de l’année 2016. Il s’agit du septième opus de cette célèbre série de jeux dont le premier titre avait été lancé il y a une vingtaine d’années. L’éditeur a ainsi annoncé lors de la Paris Games Week de 2015 le lancement de ce titre très attendu qui sera disponible sur PS4. Il s’agit d’un jeu vidéo très attendu de la part du public qui devrait être ravi de découvrir la grande nouveauté de cet opus, à savoir sa compatibilité avec le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle développé par Sony. Les joueurs ont toutefois été déçus d’apprendre que la date de sortie qui avait été annoncée pour le début de l’année 2016 a été reportée par le studio qui n’a pour le moment pas communiqué de date de sortie officielle.